AQUÆ
Tourisme

Une thalasso à Boulogne-sur-Mer

La ville du Nord-Pas-de-Calais a annoncé la signature d’un protocole d’investissement privé de plus de 50 millions d’euros pour la construction d’un complexe hôtelier et d’un centre de thalassothérapie. 

Depuis 2010, Boulogne-sur-Mer (62) entreprend des actions pour transformer la ville en haut lieu touristique. Pour le printemps 2019, la ville prévoit, sur le site de l’Eperon, un projet de Palais des congrès, d’un complexe hôtelier avec deux hôtels 3 et 4 étoiles et d’un centre de thalassothérapie avec ses boutiques et son bar lounge. De tels équipements répondront à une forte attente, suscitée par leur caractère inédit sur la commune selon les services de la ville. Le seul établissement de thalassothérapie présent sur 120 km de côtes se trouve au Touquet (62), qui certains mois, atteint sa capacité maximum. Le protocole a été signé par le député-maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, le président du groupe immobilier VIAE, Thierry de Tournon, et Franck Lebon, le président du centre de thalassothérapie Prévithal. Le chantier, d’un investissement privé de 52 millions d’euros, entraînera la création de 450 à 500 emplois durant les travaux, 150 emplois directs une fois le nouvel équipement en activité et autant d’emplois indirects. D’après Thierry de Tournon, ces installations, situées à proximité du centre-ville, permettront un développement de l’économie locale. 100 millions d’euros d’investissements privés sont attendus à Boulogne-sur-Mer, sur le site de la place de la Répulique et de l’Eperon.

à retenir Boulogne-sur-Mer déploie son offre avec la création d’un centre de thalassothérapie.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

cinq × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »