AQUÆ
Société

Le Concours mondial de l’innovation 2030 sera bisannuel

innovation-2030

Le Concours mondial de l’innovation 2030, qui a lieu tous les deux ans, a été reconduit. L’annonce en a été faite par le président de la République, François Hollande.

Initié en décembre 2013 et à vocation mondiale, ce concours a pour objectif de repérer et d’accompagner la croissance d’entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française. La seule obligation est de créer une société de droit français. Au mois de juillet, 110 lauréats se sont vus récompensés et recevront chacun jusqu’à 200 000 euros.

Une deuxième et une troisième phase de sélection porteront les aides jusqu’à 2 millions puis 20 M€. L’État prévoit l’affectation de 300 M€ via la banque publique d’investissement, Bpifrance, pour co financer des projets innovants portant sur 7 domaines stratégiques : le stockage de l’énergie, le recyclage des métaux, la valorisation des richesses marines, les protéines végétales et la chimie du végétal, la médecine individualisée, la silver économie et la valorisation des données massives.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »