Les thermes de Saint-Honoré-les-Bains (58) complètent, en 2014, leur offre de soins avec une mini-cure « Gérer son stress ». Proposée sur 6 ou 12 jours, elle a pour objectif d’apprendre aux curistes à gérer et à prévenir les crises de stress. Elle se compose de 4 soins quotidiens à choisir entre douche au jet, cataplasme de kaolin, douche pénétrante hydromassante, aérobain avec douche sous-marine ou étuve. Elle comprend également des activités complémentaires (2 ou 4 séances selon la durée du séjour) : coaching sportif (1h), sophrologie (1h), consultation avec un psychologue (1h), modelage relaxant corps (30 mn.).
La thalassothérapie Prévithal (50) propose à partir de janvier, une cure « rééducation du capital osseux ». Proposée en suivi personnalisé avec un kinésithérapeute, elle a été élaborée pour prévenir les chutes, aider au travail d’équilibre, accompagner des suites opératoires, apaiser des douleurs de toutes natures. Elle comprend 24 soins : 6 enveloppements complets (d’algue ou de boue), 3 massages de kinésithérapie, 9 soins d’hydrothérapie et 6 séances de rééducation en piscine.
Le Royatonic Bains & Spa (63) affiche, pour 2014, une nouveauté originaire de la Côte d’Ivoire et du Mali, le Fari Digui. D’une durée de 60 minutes, ce massage, dont le nom est emprunté à la langue manding (fari = corps, digui = pression), est une suite de manœuvres composées de pressions glissées, de vibrations, de roulés africains, d’étirements effectués avec le Fani (le pagne traditionnel africain) sur l’ensemble du corps. Ce dernier est réalisé au sol, avec du beurre de karité.