AQUÆ
Tourisme

Fusion de Thalassoline et d’Allo Thalasso

Le groupe Tourea vient de racheter TSV Thalasso Spa Voyages, propriétaire de plusieurs marques spécialisées dont Allo Thalasso. Une transaction qui permet la constitution d’un nouveau poids lourd sur le marché des séjours dédiés au bien-être.

Annoncée le 12 novembre dernier, l’opération de rachat du groupe Thalasso Spa Voyages, propriétaire d’Allo Thalasso, d’Allo Spa et d’Allo Golf par Tourea, engendre la constitution d’une compagnie qui pèse désormais 13 millions d’euros annuels de volume d’affaires. Tourea, détenteur des marques Thalassoline (85% de l’activité), Tourea Golf, Tourea Ski et Tourea Sports, entend par cette fusion amorcer une importante politique de développement dont l’objectif est la mise en place, dès 2013, d’un réseau de distributeurs.

Le modèle, qui jusque-là reposait sur une commercialisation en direct via le Web et le call center, devrait se convertir à la composante du BtoB. Ce nouveau positionnement a pour ambition de nouer des partenariats avec des agences de voyage afin de mieux maîtriser la distribution des séjours thalasso et bien-être sur les marchés français, suisse et belge. Formation des agents, création d’une hotline dédiée et d’un label « expert bien-être » devraient encadrer la démarche. Des offres sportives devront également être commercialisées par celles-ci pour répondre aux exigences du dernier né du groupe, Tourea Sport, spécialisé dans l’organisation de déplacements pour les fédérations sportives et de stages de préparation pour les équipes nationales.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »