AQUÆ
Société

François-Xavier Jouanin – Directeur de Hecate Formation

Le marché de l’hydrothérapie et du bien-être poursuit son développement malgré la crise et les services proposés aux clients deviennent de plus en plus complets et complexes. C’est dans ce contexte et pour répondre à une demande de professionnalisation de plus en plus forte que Hecate Formation dispense avec rigueur des formations qualifiantes et certifiantes à la qualité reconnue.
Créé en 1987 et basé, depuis son origine, à Vichy, le centre Hecate dispense, depuis 1993, des formations en direction des établissements thermaux, centres de Thalassothérapie, spas et instituts de bien-être. Cela fait donc 20 ans que Hecate œuvre sans relâche au service des entreprises du secteur de l’hydrothérapie et du bien-être par l’eau, se positionnant ainsi comme l’un des plus anciens organismes de formation proposant des qualifications dans ces domaines.
Seul organisme de formation en France à délivrer le Titre d’Hydrobalnéologue de niveau IV inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles depuis 2008, Hecate Formation met, par ailleurs, régulièrement en place des sessions de formation ou de Validation des Acquis de l’Expérience au « C.Q.P. Agent Thermal » dont la certification est délivrée par la CPNE-FP du Thermalisme.
Proposant une mention complémentaire, Hecate Body Spa Expert, permettant aux esthéticiennes de se qualifier afin d’accéder au monde du spa, Hecate poursuit, depuis 2009, la formation de « Praticien de Bien-être Déficient Visuel» en partenariat avec le Centre de Rééducation pour Déficients Visuels de Clermont-Ferrand.
Enfin, dans la perspective de répondre de manière toujours plus optimale aux attentes des entreprises, Hecate s’est aussi doté, depuis trois ans, d’une nouvelle enseigne « Terre de formation » dont l’objectif est plus spécifiquement orienté en direction des besoins de qualification des professionnels en exercice.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »