Spécialiste des solutions de télésuivi des patients, la société lyonnaise a également participé au développement de Covidom, qui assure la surveillance des malades atteints du coronavirus à domicile.
La Poste a conclu, le 8 juillet dernier, l’acquisition de Nouveal e-Santé. Une opération qui repose sur une montée au capital faisant du groupe français l’actionnaire majoritaire de la société spécialiste du télésuivi et de la télésurveillance. L’objectif pour la Poste étant de poursuivre son engagement sur le segment de la santé à domicile, domaine pour lequel l’opérateur postal affiche un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2019. D’ailleurs, son orientation s’est confirmée récemment avec son entrée au capital de Newcard, startup concevant des solutions de télésurveillance des maladies chroniques, en juin dernier.
Des outils numériques pour suivre les patients à domicile
Nouveal e-Santé distribue auprès de 350 établissements et 5 000 professionnels de santé des outils visant à digitaliser et fluidifier le parcours du patient. L’entreprise édite ainsi des solutions de préadmission ou encore de télésuivi pour la prise en charge des affections chroniques, à l’instar de ONCO’nect pour les patients cancéreux, en partenariat avec l’AP-HP, et Léa Santé, avec les laboratoires Janssen. La société a d’ailleurs participé à la gestion de la crise sanitaire en développant l’application Covidom avec l’AP-HP. Une solution numérique destinée à désengorger les hôpitaux en suivant les individus infectés par le COVID-19 à domicile.