Avec une inauguration prévue à l’horizon 2021, le nouveau bassin thermal Sky Lagoon fonde son originalité sur une vue d’exception sur l’océan Atlantique et la proximité de la capitale islandaise.
Un nouveau projet de lagon thermal en Islande, baptisé Sky Lagoon, a été présenté le 11 juin dernier par Pursuit, entreprise internationale spécialisée dans l’hôtellerie et les loisirs. Situé en front de mer, dans le port de Kársnes, près de Reykjavik, il devrait être inauguré au printemps 2021. Une initiative qui fait écho à un autre bassin islandais ouvert à la baignade, la fameuse station thermale Lagon Bleu. Pour David Barry, président de la société, le choix de la destination était motivé par son authenticité : « Chez Pursuit, nous nous efforçons de connecter les visiteurs à des lieux emblématiques par le biais d’expériences inoubliables et inspirantes. L’Islande est l’un de ces endroits authentiques et remarquables qui ont le pouvoir d’exciter et d’inspirer ».
Un lieu de relaxation à proximité de la ville
Le Sky Lagoon a pour vocation de devenir un espace de retraite et de relaxation. Le projet repose, en premier lieu, sur le cadre environnemental : « Situé sur la toile de fond spectaculaire de l’océan Atlantique et pourtant si proche du centre urbain animé de Reykjavik, [il] permettra aux clients de se connecter avec leur esprit, leur corps et leur âme grâce aux pouvoirs rayonnants des eaux géothermales tout en profitant d’une vue impressionnante sur l’océan », déclare Dagny Petursdottir, directrice générale du site. D’ailleurs, dans sa conception, les équipes affirment s’inspirer des paysages islandais pour créer « une oasis au sein de la ville ».
Ainsi, le site sera doté d’un grand bain thermal avec un rebord de 70 mètres le séparant de l’océan. Une offre complétée d’un bar aquatique creusé dans la roche accessible à la nage, d’un bassin froid, d’un sauna et d’un espace de restauration.
Concernant l’exploitation, c’est Pursuit qui sera aux commandes, par l’intermédiaire de l’entité islandaise Atlantic, en coopération avec l’entreprise islandaise Nature Resort.