Deux points d’analyse ont été à l’initiative de l’action de solidarité exemplaire déclenchée par l’entreprise de santé Novo Nordisk France, engagée depuis plus de 100 ans dans le traitement du diabète.
Premier constat, le confinement réduit l’activité physique, augmente le stress, incite à manger davantage : des comportements générateurs de facteurs de décompensation du diabète (une pathologie qui impacte 3,7 millions d’individus en France).
Second constat, l’alimentation joue un rôle primordial dans la lutte contre le diabète, une maladie 3 à 4 fois plus fréquente chez les populations en situation de précarité.
Ces éléments ont conduit Novo Nordisk France à proposer une démarche conjointe à la Fédération française des banques alimentaires et à la Fédération française des diabétiques, dans la continuité de la coopération existante entre ces deux organismes. Un mécénat d’entreprise qui prévoit notamment un engagement financier de la part de Novo Nordisk de 500 000 euros sur 3 ans au profit des Banques alimentaires.
« Notre ambition est d’intervenir pour celles et ceux qui sont malheureusement les grands ‘oubliés’ de cette crise COVID-19, les personnes en situation de grande précarité, pour qui les mesures de confinement ont des effets dramatiques », souligne Étienne Tichit, directeur général de Novo Nordisk France.
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