L’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air), acteur depuis plus de 50 ans au service de missions d’utilité sociale, a immédiatement réagi à la crise sanitaire du coronavirus.
De nombreuses quantités de matériels de protection (gants, masques, solutions hydroalcooliques, charlottes, combinaisons, surchaussures) ont été mises à disposition des personnels soignants par de nombreuses structures sportives en gestion directe (patinoires de Châlons en Champagne et de Meudon ; piscines Keller, Le Gall, Hermant, Pailleron et Vallerey, à Paris ; piscines de Meyzieu, de Dijon, de Palaiseau et de Herlies ; Palais Omnisports de Marseille).
En marge de ces dotations solidaires, des accueils de personnes infectées par le COVID-19 ont été organisés au centre UCPA de Séné (Morbihan), en collaboration avec les services de l’État, et à la base de loisirs de Vaires-Torcy (déléguée à l’UCPA par la Région Ile-de-France) ; des familles sans domicile fixe sont également accueillies durant toute la période de confinement.
Enfin, sous le hastag #gardonslelien, l’UCPA a mis en place des actions gratuites destinées à la remise en forme et au bien-être.
© UCPA