AQUÆ
Image default
Tourisme

Solidarité COVID-19 : l’UCPA en mouvement sur tous les fronts de la solidarité


L’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air), acteur depuis plus de 50 ans au service de missions d’utilité sociale, a immédiatement réagi à la crise sanitaire du coronavirus.

De nombreuses quantités de matériels de protection (gants, masques, solutions hydroalcooliques, charlottes, combinaisons, surchaussures) ont été mises à disposition des personnels soignants par de nombreuses structures sportives en gestion directe (patinoires de Châlons en Champagne et de Meudon ; piscines Keller, Le Gall, Hermant, Pailleron et Vallerey, à Paris ; piscines de Meyzieu, de Dijon, de Palaiseau et de Herlies ; Palais Omnisports de Marseille).

En marge de ces dotations solidaires, des accueils de personnes infectées par le COVID-19 ont été organisés au centre UCPA de Séné (Morbihan), en collaboration avec les services de l’État, et à la base de loisirs de Vaires-Torcy (déléguée à l’UCPA par la Région Ile-de-France) ; des familles sans domicile fixe sont également accueillies durant toute la période de confinement. 

Enfin, sous le hastag #gardonslelien, l’UCPA a mis en place des actions gratuites destinées à la remise en forme et au bien-être.

© UCPA

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

quinze − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »