Après avoir fermé la totalité de ses établissements (thalassothérapies, hôtels, spas, etc.) entre le 15 et 16 mars en raison de la crise sanitaire actuelle, le groupe Raulic/Thermes Marins de Saint-Malo a mis en place un dispositif d’hébergement des personnels soignants.
Olivier Raulic, directeur général du groupe, s’est donc entretenu avec la communauté des médecins généralistes de Saint-Malo (35) à partir du 18 mars. À l’issue de leur discussion, la société a pris la décision de mettre à disposition 60 logements sur le site de la résidence Reine Marine. Ainsi, les médecins ont accès à des appartements tout équipés, du studio au 3 pièces. Pour éviter au maximum les contacts, les clés ont d’ailleurs été confiée au médecin responsable de la gestion des logements temporaires.
« En parallèle, nous avons pris contact aussi avec l’hôpital de Saint-Malo, pour lui proposer d’utiliser cette solution d’hébergement pour les personnels soignants qui en aurait également besoin », explique le groupe.
©Raulic/Thermes Marins de Saint-Malo