La start-up marseillaise Mon Emile a annoncé le déploiement bénévole de ses services d’accompagnement personnalisé des séniors pendant la durée de confinement.
Créé début 2019 par Emile Brin, le dispositif propose de « coacher » les aînés dans leur quotidien. À partir d’un bilan personnalisé, Mon Emile développe des solutions en fonction des besoins et des envies de chacun, qu’il s’agisse d’activités sportives, de soins à domiciles, de prestataires divers, etc. Il accompagne leur mise en œuvre en mettant en relation partenaires et clients, en suivant la bonne réalisation et en évaluant les résultats. Les services incluent ainsi, selon la formule retenue, un accompagnement au numérique, à l’administratif et au juridique, des recommandations sur les services à domicile, les loisirs et les services de santé, des échanges téléphoniques, des suivis par courriel et des visites, des services de mise en relation avec chauffeur ou encore une recherche de résidences services séniors, EHPAD ou foyer logement.
Si l’activité de la jeune pousse est partiellement interrompue depuis le 16 mars, les membres du réseau poursuivent des actions ponctuelles et des missions d’information et de soutien, auprès des séniors, adhérents ou non.
© Micheile Henderson – Unsplash