AQUÆ
Image default
Actualités Sana Per Aquæ

Avec Equip’Hotel, le Concours International des Eaux Gourmet met Paris en bouteille

Par Marie Morani & Michel Bontemps
Organisateurs du Concours International des Eaux Gourmet Paris-AQUÆ 2020
Directeurs associés de Palindrome édition


Pour sa 4e édition, le Concours International des Eaux Gourmet se professionnalise en se rapprochant du salon Equip’Hotel. Avec ses 120 000 visiteurs professionnels issus de plus de 140 pays, Equip’Hotel est l’un des plus importants salons mondiaux de l’hôtellerie restauration.

L’eau minérale ou de source est devenue aujourd’hui une composante à part entière de la gastronomie. Le marché de l’eau en bouteille explose. En France, la consommation moyenne est de 150 litres par an et par habitant, ce qui place le pays en 5e position, derrière l’Allemagne, la Belgique, les Émirats arabes unis, l’Italie et le Mexique, 1er consommateur d’eau embouteillée au monde.

En s’associant à Equip’Hotel (15-19 novembre 2020, porte de Versailles, à Paris), le Concours International des Eaux Gourmet dynamise son positionnement auprès du secteur CHR et renforce ainsi sa vocation qui est de mieux faire connaître et reconnaître les eaux minérales comme produits d’exception.

Récemment passé sous la bannière Aquæ, le Concours International des Eaux Gourmet, devenu depuis quatre ans le rendez-vous incontournable de la planète eau, réunira à Paris – capitale mondiale de la gastronomie – tous les acteurs internationaux de la filière pendant cinq jours au sein d’un village des « eaux ».

Point d’orgue de l’événement, la remise des prix se déroulera le mercredi 18 novembre après-midi au cœur du salon, en présence de tous les compétiteurs, des agents des ambassades des pays concernés, des chefs et des représentants de l’hôtellerie restauration, de la presse spécialisée et des membres du jury international.

Que la compétition commence, nous déclarons officiellement ouvertes les inscriptions au 4e Concours International des Eaux Gourmet Paris 2020.

© Faust Favart

À lire aussi...

Sénégal et Guinée : quand la pêche rend malade

Aquae

Thermalisme : 63 % de curistes en moins en 2020 en raison de la crise sanitaire

TEAM AQUAE

Le sauna finlandais fait son entrée au patrimoine culturel de l’UNESCO

TEAM AQUAE

Leave a Comment

huit − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »