Les clients des résidences françaises Pierre & Vacances peuvent désormais profiter d’un service de téléconsultation médicale, dans le cadre de contrats d’assurance avec Europ Assistance.
En partenariat avec Europ Assistance, le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs a lancé, en janvier 2019, un service de téléconsultation médicale. Une offredestinée aux clients domiciliés en France et séjournant dans une résidence Pierre & Vacances en France ou dans les départements et régions d’outre-mer. « L’objectif est d’étoffer les packages de garanties, assurances et assistances que nous proposons à nos clients », précise Cédric Malki, directeur Risk Management et Assurances du groupe.
Un service disponible 24h/24
Le Pack intégral et le Pack séjour cool intègrent ce service. Les clients peuvent contacter, 24 h/24 et 7 j/7, un numéro dédié. Ils sont mis en relation avec une infirmière, ou un service de régulation médicale, qui planifie le rendez-vous avec un médecin généraliste. L’offre garantit l’obtention d’un entretien en moins de 30 minutes ou à l’heure convenue.
Le praticien peut établir un avis médical et, éventuellement, une ordonnance valable en France. Le cas échéant, il a également la possibilité d’orienter le patient vers les urgences, son médecin traitant ou un spécialiste.
Rassurer les clients
« Cette offre est en ligne avec les valeurs de la marque qui sont d’apporter sécurité, sérénité et proximité aux clients, précise Cédric Malki. Ceux-ci ont besoin d’être rassurés pour profiter pleinement de leurs vacances ».
En outre, le groupe met en avant l’aspect innovant de ce service. « Il s’inscrit dans un élan général de développement de la téléconsultation qui prend de l’ampleur », ajoute le directeur Risk Management.
En fonction de l’utilisation dans les résidences Pierre & Vacances, la téléconsultation pourrait s’étendre aux autres marques, notamment Center Parcs.
© Pierre & Vacances – Center Parcs