Galya Ortega, spécialiste du spa, s’est entretenue avec près de 70 professionnels du secteur pour l’édition d’un document dédié au métier de spa manager.
L’association Spa-A, qui regroupe les professionnels du spa et du bien-être, a édité en décembre dernier son nouveau livre blanc sur L’Évolution du métier de spa-manager. Un ouvrage réalisé par Galya Ortega, experte du spa, spa directrice, journaliste, auteur et responsable du club du Label Qualité Spa-A.
L’enquête à l’origine du document s’appuie sur l’étude de dossiers et surtout sur les interviews de 38 spa managers, 20 employeurs et 10 centres de formation, en France ou à l’international.
Sont témoins des collaborateurs du B’O Resort de Bagnoles-de-l’Orne (61), d’Alliance Pornic Thalassothérapie & Spa (44), de l’Hôtel de Crillon, à Paris (75), de l’Hôtel du Palais, à Biarritz (64), du Four Seasons de Bora Bora ou encore des représentants des marques Deep Nature et Spas Cinq Mondes.
Informer la profession
Le livre blanc se
Contenu réservé à nos abonnés !
Connectez-vous ou abonnez-vous !© Spa-A