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Tourisme

Thalassa Sea & Spa repositionne sa marque

Après 50 ans d’existence, la marque bien-être d’Accor entame sa mue pour répondre aux attentes de la nouvelle génération des « Millenium ».

La stratégie de marque du groupe Accor s’articule autour d’un nouveau concept, Pause Active, afin de proposer une offre client plus fluide et personnalisable. Ce repositionnement de marque se traduit par une identité visuelle repensée, une nouvelle signature Ma Pause, mon énergie, la création d’une marque de cosmétiques Thalassa Sea & Skin et la rénovation du resort bien-être du Touquet (Aquæ n° 139).

Personnalisation de l’offre
Pour mettre au point sa nouvelle approche, Thalassa Sea & Spa a fait appel à des personnalités connues dans leur domaine, comme Pascale Brousse, fondatrice de TrendSourcing et cofondatrice de l’Adetem, Lucile Woodward, coach sportif, et Alexandra Dalu, docteur en médecine morphologique et anti-âge.
La marque déploie sa nouvelle signature au travers de 6 axes : la destination, les traitements à base d’eau de mer, la beauté, le fitness, le sommeil et l’alimentation, et ce grâce au développement de prestations sur mesure. La segmentation de l’offre s’articule autour de 3 rythmes de séjour : slow, balanced et strong et de 5 finalités : énergie, sérénité, détox, récupération et éclat. Le slow vise à laisser plus de temps au client, avant ou après ses soins, afin de découvrir d’autres activités autour du centre. Le second rythme s’adresse à des clients qui choisissent d’équilibrer leur temps entre soins et activités et le dernier propose un accompagnement de l’offre.

Une vitrine et une nouvelle marque de cosmétiques
Durant le second semestre 2019, Le Touquet (62), qui combine les marques hôtelières Novotel et Ibis, sera le flagship de ce nouveau positionnement. Les différents espaces du Novotel Thalassa Le Touquet, qui ont rouvert fin août 2018, ont été repensés de manière à traduire leur concept de Pause Active. La rénovation de l’Ibis Thalassa Le Touquet et de l’institut de thalasso sera terminée l’été prochain. Analyses et mesures de la satisfaction client relatives à cette expérience seront menées, pour ensuite l’étendre à l’ensemble du réseau, en France et à l’étranger.
Afin de rendre l’offre plus globale pour le client, Thalassa Sea & Spa a créé une marque de cosmétiques basée sur la biotechnologie marine, Thalassa Sea & Skin. Le choix s’est porté sur une déclinaison en 2 gammes : Les Essentiels, qui seront commercialisés au début de l’été 2019 et Les Élixirs, axés sur du haut de gamme. Un soin signature visage anti-âge complète le lancement de cette dernière.

©photo Thalassa Sea & Spa Le Touquet

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