En 2020, des travaux vont avoir lieu à l’Hôtel de la Baie, à Donville-les-Bains, doublés de la création d’un centre de thalassothérapie à Boulogne-sur-Mer.
Le directeur du centre de thalassothérapie et spa Prévithal et de l’Hôtel de la Baie****, Olivier Bena (Aquæ n° 138), présente un premier projet à Donville (50) afin d’augmenter la capacité hôtelière du complexe en réponse à une fréquentation forte et ciblée.
Les travaux d’extension
La création de 18 chambres va être lancée, pour une livraison prévue à l’été 2020, avec également la transformation d’une suite en 2 chambres, portant le total à 19 chambres, dont deux destinées aux personnes à mobilité réduite. Le complexe de thalassothérapie va donc passer de 76 à 95 chambres. Tous les modules des chambres seront posés en une seule fois afin d’éviter la fermeture de l’établissement et les nuisances majeures pour la clientèle. La Région va appuyer financièrement ce projet via l’Agence de développement pour la Normandie. Selon Olivier Bena, ces travaux interviennent à la suite de pics d’activité durant les vacances scolaires estivales, d’une saturation les week-ends et d’une carence en chambres.
Le projet à Boulogne-sur-Mer
La création d’un deuxième centre de thalassothérapie du groupe est prévue courant 2020. Il se situera en milieu urbain avec un hôtel 3 étoiles de 100 chambres et un hôtel 4 étoiles de 120 chambres. La majorité des équipements bien-être seront les mêmes que dans le centre Prévithal avec, en plus, l’instauration de 3 cabines VIP et également un espace de cryothérapie. L’objectif stratégique est de développer une nouvelle clientèle internationale tournée en particulier vers la Belgique et le
Royaume-Uni.
Boulogne-sur-Mer, projet d’architecte @Gil Bakhtiar architecte