L’institut Pierre Fabre de tabacologie (IPFT) a lancé une campagne de recrutement pour son premier prix de l’innovation contre le tabagisme.
L’objectif de cette récompense est d’accompagner un projet innovant autour de la lutte contre le tabac, aussi bien pour l’aspect préventif que pour le suivi du sevrage chez les patients.
Ce programme est ouvert aux participants seuls ou en groupe et plus précisément à toutes les innovations apportées par des scientifiques, des PME, des professionnels de santé ou des patients qui contribuent à l’amélioration des pratiques professionnelles, selon le Dr Etienne André de l’IPFT.
En fonction de la typologie du projet et en plus d’une récompense de 5 000 €, les laboratoires Pierre Fabre soutiendront le lauréat tout au long de la réalisation.
Le dépôt des candidatures doit s’effectuer avant le 18 décembre, le jury est sous l’égide du conseil scientifique de l’IPFT et présidé par le Dr Anne-Laurence Le Faou, présidente de la Société Francophone de Tabacologie.
©DR