AQUÆ
Image default
Tourisme

Fin des travaux aux thermes du Teich

Entamée il y a six ans, la rénovation de l’établissement thermal ariégeois du groupe Eurothermes touche à sa fin, après 1,2 million d’euros injectés.

Entièrement refait à neuf, l’établissement d’Eurothermes, situé à Ax-les-Thermes (09), a été inauguré au mois de juin dernier. Les travaux, qui ont débuté en 2012 et ont été réalisés uniquement durant la trêve hivernale aux thermes du Teich, ont nécessité 1,2 millions d’euros d’investissement.

Restauration de l’arrière du bâtiment
La dernière tranche de réaménagement a concerné la réhabilitation de la face arrière du bâtiment, pour un budget de 380 000 euros. Elle s’est déroulée de fin novembre à début mars, pendant la fermeture hivernale.
Ainsi, l’avancée a été refaite, de même que le toit, les menuiseries, la façade et l’isolation. En outre, une coursive a été réalisée, les alentours du centre thermal ont été rafraîchis, ainsi que les abords de la maisons des curistes. « L’accès au parc thermal pour les curistes est davantage mis en valeur », précise Pascal Laporte, directeur général de la Société thermale d’Ax-les-Thermes depuis plus d’un an qui gère également les thermes du Modèle, les Bains du Couloubret et la résidence Le Grand Tétras.

Une rénovation globale
« Une véritable cure de jouvence a été effectuée », ajoute le directeur. En effet, depuis 6 ans, l’ensemble de l’établissement thermal, qui date de 1830, a été remis à neuf afin de répondre aux normes de sécurité et d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. L’étanchéité des sols a, par ailleurs, été refaite. De plus, de nouveaux espaces ont été aménagés, comme une zone dédiée à l’éducation thérapeutique ou un lieu spécialement consacré à l’accueil des enfants.

© Eurothermes

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

13 − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »