L’établissement, inauguré il y a presque deux ans, devrait comprendre en 2020 une maison médicale qui regroupe les praticiens suivant les curistes.
L’Eau thermale Avène Hôtel, qui a ouvert ses portes en juillet 2016 dans la station thermale d’Avène-les-Bains (34), accueille depuis le printemps 2018 deux piscines, l’une intérieure avec espace fitness et l’autre extérieure. Ces deux bassins ont demandé près de 4 millions d’euros d’investissement.
Par ailleurs, l’établissement lancera à l’automne prochain la construction d’un nouveau bâtiment qui comprendra trois salles de réunions modulables pouvant recevoir jusqu’à 200 personnes. Un showroom sera également installé pour présenter les produits de la marque Avène.
Parallèlement, l’édifice inclura une maison médicale où seront regroupés les cabinets médicaux de la station thermale, essentiellement ceux des dermatologues suivant les curistes. Cet espace sera accessible à pied depuis les thermes et aux normes PMR (personnes à mobilité réduite). « Cela amènera une forme de cohérence sur l’ensemble des services proposés, et renforce l’idée de site thermal, puisque les clients curistes de l’hôtel trouveront les thermes et la maison médicale au même niveau », souligne Pascal Bailly, directeur général de l’hôtel depuis septembre dernier.
La fin de cette tranche de travaux est programmée pour l’été 2020. Il est à noter qu’un nouveau parking de 100 places est également en cours de construction, en face du futur bâtiment. Il devrait être achevé à la fin de l’été 2018.