La société française spécialiste de la gastronomie se lance dans l’hôtellerie avec un premier établissement parisien.
La Maison Fauchon, initialement spécialisée dans la gastronomie de luxe, a annoncé l’ouverture de son premier établissement hôtelier le 1er septembre 2018, à Paris (75) : le Fauchon, dirigé par Jérôme Montantème. Dans ce cadre, la société Fauchon Hospitality, gérée par Jacques-Olivier Chauvin, a été fondée cette année. L’hôtel est détenu à 51 % par la holding familiale de Michel Ducros, actionnaire majoritaire de Fauchon SAS, et à 49 % par Esprit de France.
Le cinq étoiles, membre de la collection Leading Hotels of the World, proposera 54 chambres et suites, un spa Carita et un espace fitness. Un restaurant avec terrasse et un bar seront également à disposition de la clientèle. De même que des services comme les dîners privés en présence d’un chef, le « Gourmet Bar » personnalisable en chambre ou les promenades en bateau privé sur la Seine.
Par ailleurs, l’équipe a été présentée en juin 2018. Maud Welter, qui a officié au sein de l’Intercontinental Paris-Le Grand ou de l’Hôtel Castille Paris, a été nommée directrice des ventes et marketing. Laura Gonnella, qui a précédemment travaillé au Hyatt Regency Paris, sera quant à elle responsable de l’hébergement.
Cette ouverture marque la volonté de l’entreprise française de s’installer dans le secteur hôtelier. Elle envisagerait d’ouvrir 20 établissements dans les dix ans à venir.