La capitale de la région Centre-Val de Loire se dote d’un complexe aquatique qui devrait être inauguré en 2020, avec un espace bien-être.
La ville d’Orléans (45) devrait accueillir en 2020 un centre aqualudique, à la place de l’ancienne prison qui avait fermé ses portes en 2014. Le projet, présenté en conseil municipal le 15 mai dernier, nécessiterait 20 millions d’euros d’investissement. Il sera porté par un groupement réunissant l’entreprise Bouygues, l’agence d’architectes Nicolas Michelin et Associés, BVL, le bureau d’études Katene, Étamine, Orling, AIDA et Hervé Thermique.
Sur un site de 11 000 m², dont 2 000 m² seraient consacrés aux espaces verts, l’infrastructure inclurait un bâtiment de 4 500 m² de plain-pied. Celui-ci comprendra un bassin d’apprentissage, un bassin de nage de 25 mètres, mais aussi des équipements ludiques, comme un toboggan à trois couloirs et un simulateur de glisse. Par ailleurs, le centre sera doté d’un espace bien-être. Il devrait proposer sauna, hammam ou encore bassin de balnéothérapie. Pour l’heure, la ville d’Orléans n’est pas propriétaire du terrain, qui appartient à l’État, et entrera en négociation dans les prochaines semaines sur ce point.