La presqu’île de la cité rhodanienne devrait accueillir un espace dédié à la santé et au bien-être fin 2020.
Le quartier de Confluence à Lyon (69) s’apprête à recevoir un îlot « Santé Bien-être », porté par Linkcity, qui regroupe les filiales de développement immobilier de Bouygues Construction. Le permis de construire a été déposé le 24 avril dernier et les travaux pourraient commencer début 2019, coordonnés par le cabinet David Chipperfield Architects. La livraison est estimée au troisième trimestre 2020.
L’ilôt a pour vocation d’être « au service d’une ville meilleure, toujours plus saine et capable de préserver le capital santé des enfants, comme des aînés ». Il comprendrait ainsi un espace de santé et de prévention de 1 100 m2 répartis sur trois niveaux. Il devrait proposer une « offre médicale repensée » et des « services innovants dédiées au bien-être ». Diverses thématiques seront à l’honneur, comme les maladies chroniques, le vieillissement de la population ou encore la préservation du capital santé.
La structure sera ouverte sur un jardin thérapeutique pensé comme un « écrin de nature », mais surtout une « incitation à prendre soin au quotidien de son capital santé ».
Parallèlement, le projet inclura deux bâtiments de bureaux connectés, dont un convertible en appartement. Ils seront conçus de façon à fournir un cadre de travail sans stress. Des logements mixtes et des locaux commerciaux sont également au programme.