Le groupe Prévithal porte un projet de complexe de thalassothérapie dans le Pas-de-Calais, comprenant un centre de soins, un spa et un hôtel.
Après le centre de Donville-les-Bains (50) en Normandie, Prévithal prévoit l’ouverture d’un établissement en 2020 à Boulogne-sur-Mer (62), sur le site de la gare maritime (Aquæ n° 108). Avec un budget estimé entre 40 et 50 millions d’euros, les travaux pourraient commencer en septembre 2018 (Aquæ n° 125), avec l’architecte Gil Bakhtiar et le promoteur immobilier VIAE aux commandes.
Le complexe serait composé, d’une part, d’un bâtiment de près de 10 000 m2 qui comprendrait une thalasso, un spa et un hôtel quatre étoiles de plus de 100 chambres. « Nous souhaitons proposer des espaces de vie, souligne Franck Lebon, PDG de Prévithal. Par exemple, les espaces piscines seront différenciés. L’un sera dédié à l’aquagym, un autre au parcours marin, etc. »
Ce projet s’inscrit dans un programme global qui proposera également une offre hôtelière trois étoiles de près de 125 chambres, un restaurant et des bars.