Le groupe audiovisuel français devient actionnaire majoritaire du groupe aufeminin et souhaite ainsi renforcer sa stratégie digitale.
TF1 a annoncé le 27 avril dernier la finalisation de l’acquisition de près de 78 % du capital du groupe aufeminin auprès de la société allemande Axel Springer, leader européen de l’édition numérique. Olivier Abecassis, directeur innovation et digital de TF1 depuis 2016, a été nommé président directeur général d’aufeminin. Il remplace ainsi Marie-Laure Sauty de Chalon.
« Avec le groupe aufeminin, le groupe TF1 a fait l’acquisition d’un acteur digital et international disposant d’un portefeuille de marques et de contenus uniques sur les cibles féminines lui permettant d’accélérer sa transformation digitale », précise la chaîne de télévision. Aufeminin a développé une offre éditoriale basée sur la beauté, la santé, la mode et la cuisine. Il possède plusieurs marques dont le portail aufeminin.com, My Little Paris ou encore Marmiton. En devenant actionnaire majoritaire, TF1 entend renforcer sa présence auprès des cibles féminines.