L’équipement de l’agglomération Moulins Communauté pourrait proposer davantage de services à l’été 2019.
Le centre aqualudique de l’Ovive à Moulins (03) devrait connaître des réaménagements à hauteur de 2 millions d’euros, investis par l’agglomération Moulins Communauté, pour une livraison estimée à l’été 2019. Ces rénovations ont pour ambition d’améliorer l’offre de l’infrastructure, qui a fêté ses 10 ans en novembre dernier.
L’intercommunalité bourbonnaise a fait appel au bureau d’études Adoc pour établir un bilan de l’établissement. Un maître d’œuvre doit être désigné avant l’été 2018, afin que les travaux puissent commencer en 2019.
Trois priorités se dégagent. Tout d’abord l’espace bien-être, l’objectif étant d’atteindre les 10 000 entrées, contre 5 000 actuellement. La communauté estimant que les tarifs sont attractifs, le travail portera sur les services. Le hammam serait réhabilité, des douches massantes devraient être installées, de même qu’un second spa, en lien avec l’extérieur qui accueillera également un jardin zen.
La deuxième partie qui sera concernée est l’espace aquatique intérieur. Un toboggan sera mis en place à destination des plus jeunes.
Et enfin, l’offre de l’espace extérieur sera complétée. Pas de nouveau bassin au programme, mais un toboggan ou encore un équipement de glisse.