La commune du Pas-de-Calais devrait accueillir en 2021 un complexe de thalassothérapie composé d’une offre d’hébergement et d’un spa marin.
Présenté officiellement début 2017 (Aquæ n° 101), le projet de centre de thalassothérapie à Berck-sur-Mer (62) fait un pas en avant avec la validation, début avril dernier, de la nouvelle mouture du permis de construire par la municipalité. Il sera situé sur une partie de l’ancien hôpital maritime pas-de-calaisien.
Porté par Relais Thalasso, dirigé par Jean-Pascal Phélippeau, le groupe Quartz et Créer Promotion, le complexe Altéia (Aquæ n° 31) devrait être composé d’une offre d’hébergement comprenant un hôtel trois étoiles de plus de 100 chambres et 260 logements, dont une partie est d’ores et déjà en accession à la propriété. Un restaurant gastronomique, des salles de séminaires, une supérette, une crèche et un parking souterrain sont également au programme.
Parallèlement, la résidence proposerait un spa marin de 1 700 m2, un spa académie et des salles de fitness.
Ce complexe, qui pourrait ouvrir ses portes en 2021, devrait générer la création de 80 emplois à l’année et 110 en haute saison estivale.