AQUÆ
Tourisme

Les bains de Strasbourg réhabilités

Un centre aqualudique et une aile dédiée au sport sur ordonnance devraient investir les anciens bains municipaux de la capitale du Grand Est.

À l’étude depuis l’été 2015, la rénovation des Bains la Victoire à Strasbourg (67) a été concédée en quasi-régie, en juin 2017, à la SPL (société publique locale) Deux Rives, dont le capital est détenu par l’Eurométropole et la Ville. Cette délégation a été établie pour 35 ans et demi. Les travaux devraient s’élever à 30 millions d’euros (Aquæ n° 111). Une consultation a été lancée en septembre dernier pour la conception, la réhabilitation, la maintenance technique et l’exploitation des bains municipaux. Le projet retenu sera révélé à l’automne 2018.
L’infrastructure devrait proposer, en plus des bassins intérieurs et des bains romains réaménagés, un bassin extérieur ou encore un espace bien-être avec de nouvelles activités (soins beauté, massages, etc.).
Parallèlement, l’aile médicale de 1 800 m2 devrait être requalifiée pour se consacrer au sport sur ordonnance. Le bâtiment accueillerait ainsi une « Maison du sport santé », dans le cadre de l’engagement du gouvernement à ouvrir 500 structures dédiées au sport/bien-être sur le territoire national. Un institut de recherche et de développement devrait aussi être intégré. Les travaux de ce bâtiment nécessiteront entre 3,5 et 4 millions d’euros d’investissement.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

cinq × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »