Une plateforme mobile permet aux utilisateurs de bénéficier de services d’hôtels dans lesquels ils ne sont pas hébergés.
Lancée en novembre dernier, l’application Minutup offre un accès rapide, en journée, à un éventail de services d’hôtels (parking, chambre, spa, espace de coworking), sans nécessairement y séjourner. Disponible sur App Store et Google Play, cette plateforme utilise la géolocalisation pour répondre aux demandes des utilisateurs. Elle permet alors de trouver autour de soi et de réserver une séance de spa, une salle de sport ou encore une place de parking. Elle peut également s’adresser aux voyageurs en transit qui auraient besoin d’une consigne à bagages.
Par ailleurs, un nouveau service a été lancé en janvier 2018. Le consommateur a désormais la possibilité de prendre un petit déjeuner dans un hôtel 3 à 5 étoiles, sans obligatoirement occuper une chambre. Il bénéficie de deux formules : express ou buffet. Les formules brunch devant bientôt voir le jour.
L’idée est d’utiliser ce service rapidement (dans les 30 minutes), sachant que l’annulation est possible sans frais. L’application intègre aussi un mode de paiement et d’édition de factures, ainsi qu’un système de guidage.
Gratuite et sans engagement, Minutup apparaît comme le moyen, pour les hôteliers, de rentabiliser les espaces libres la journée. La plateforme possède d’ailleurs un back office destinés aux professionnels. Il a pour vocation d’assurer la gestion des offres, mais aussi un suivi des retours des consommateurs.