AQUÆ
Tourisme

Projet de centre aqualudique à Bourges 

Les élus de l’agglomération Bourges Plus se sont prononcés à l’unanimité en faveur du projet de centre aqualudique.

Le conseil communautaire de Bourges Plus (18) a validé le 19 février dernier, à l’unanimité, le projet de création d’un centre aqualudique. Les élus ont également voté pour la réalisation d’études préalables de terrain (sols, programmation urbaine architecturale, environnement, etc.).
Trois sites sont aujourd’hui envisagés pour cet équipement qui pourrait nécessiter de 18 à 22 millions d’euros d’investissement : le Val d’Auron, le Prado et un terrain à proximité du centre équestre de Bourges.
Deux projets ont été présentés en septembre dernier. Le premier comprendrait, sur 8 000 m2, un univers ludique et un espace santé/bien-être. Il proposerait une fosse à plongée, un bassin ludique, un bassin de balnéothérapie, une zone bien-être, un solarium, un simulateur de glisse, etc. Le second, axé sur la nage et la compétition, ajouterait un bassin d’apprentissage, un bassin semi-nordique et des tribunes publiques.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

un × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »