Une campagne d’information sur le sommeil a été organisée, avec des conférences et des ateliers.
« À chacun son sommeil », première campagne nationale d’information sur le sommeil, a été mise en place par le laboratoire Pileje, en partenariat avec l’INSV (Institut national du sommeil et de la vigilance). Un événement qui part du constat qu’une personne sur trois souffre d’un trouble du sommeil, selon l’enquête « Sommeil et Nouvelles technologies », menée en 2016 par l’INSV et le groupe MGEN.
Pendant le mois de mars, cette action s’est déroulée dans dix villes de France dont Bordeaux (33), Limoges (87), Marseille (13), Nice (06), Paris (75) et Toulouse (31). Des conférences ont ainsi été animées par des médecins spécialistes du sommeil autour des liens entre sommeil et santé. Des ateliers interactifs ont également été proposés sur la microsieste ou la cohérence cardiaque. Enfin, les personnes intéressées pouvaient aller à la rencontre des pharmacies partenaires pour recevoir des conseils personnalisés.
Cette manifestation a été lancée parallèlement à la Journée mondiale du sommeil, le 16 mars dernier. Une 18e édition qui s’est concentrée sur les jeunes, leur rythme de vie ou les conséquences du manque de sommeil sur la vie scolaire et professionnelle.