AQUÆ
Société

Évaluer les objets connectés de santé

La première interface d’évaluation des objets connectés en matière de santé, mise en place par l’AP-HP, va analyser les dispositifs de suivi des patients transplantés pulmonaires.

L’AP-HP (Assistance publique – hôpitaux de Paris) a lancé en janvier le DMH (Digital Medical Hub), plateforme visant à évaluer et analyser les objets connectés de santé. Destiné aux industriels et aux promoteurs académiques, le DMH concentre ses recherches sur quatre thématiques: « évaluation et validation clinique des objets connectés en santé et de leurs applications mobiles », « stratégie d’intégration des nouvelles technologies dans le parcours de soins », « valorisation et transfert des nouvelles technologies en santé », « enseignements et formations des générations actuelles et futures ».
Eole-Val, la première étude clinique portée par cette plateforme, a débuté en janvier. Elle s’attache à démontrer l’efficacité des objets connectés pour le suivi des patients transplantés pulmonaires. Menée par le pneumologue Gabriel Thabut, elle suit 25 patients équipés de trois dispositifs reliés à une application mobile : le thermomètre patch Tucky d’e-TakesCare, le spiromètre Smart One de MIR et la montre d’oxymétrie de pouls développée par Oxitone.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

quatre + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »