Cet hiver, des travaux de rénovation ont été entrepris dans le centre thermal de Cransac-les-Thermes afin d’améliorer le confort des curistes pendant les soins.
L’établissement thermal de Cransac-les-Thermes (12), membre de la Chaîne Thermale du Soleil qui a entamé sa saison fin février, a réalisé près de 450 000 euros d’investissement à l’intersaison. « S’ils ne sont pas forcément visibles, ces investissements valorisent le confort des soins », précise Benoît Livertout, directeur du centre. Des travaux d’entretien général, en intérieur et en extérieur, ont ainsi été réalisés.
Notamment spécialisés dans le traitement au gaz des pathologies rhumatologiques, les thermes ont procédé au remplacement du moteur de la soufflante, un équipement qui envoie le gaz de la montagne dans la zone de soins. L’espace dédié aux cataplasmes a également été rénové.
Parallèlement, la dernière phase de mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite s’est achevée. Enfin, les salles de bains de la résidence des Logis des Boisements, au-dessus du centre thermal, ont été réaménagées.