Exposition, vidéo, happening… de nouvelles actions de promotion des stations thermales du Massif central sont au programme des Accros du Peignoir.
Les Accros du Peignoir, qui ont pour mission de changer l’image des villes d’eaux auprès du grand public, continuent de promouvoir les stations du Massif central. À l’occasion du salon des Thermalies, début février dernier, un groupe a traversé les rues parisiennes en peignoir pour se rendre dans un restaurant auvergnat. L’association poursuit par ailleurs son action et travaille au développement d’une charte d’utilisation des Accros du Peignoir pour ses partenaires européens et les stations françaises.
Parallèlement, l’exposition sur les cités thermales, inaugurée à Clermont-Ferrand (63) début janvier 2018 (Aquæ n° 121), part en tournée dans les communes du réseau de la Route des villes d’eaux du Massif central. Conçue par des carnettistes, elle devrait prendre place à Cransac-les-Thermes (12) en mars-avril prochains. Suivront La Bourboule (43) et Saint-Nectaire (63) en avril-mai, Bourbon-Lancy (71) en juin ou encore Vichy (03) en juillet et en août.
Des vidéos sont également réalisées pour mettre en lumière les stations d’Auvergne Thermale. Le deuxième épisode, en ligne depuis le 30 janvier 2018, est centré sur les thermes de Royat-Chamalières (63).