Dès 2019, la commune savoyarde comptera un nouvel équipement aquatique destiné à répondre à la demande croissante des usagers.
Chambéry Bauges métropole a débuté les travaux de démolition qui précèdent la construction de la piscine d’agglomération, initiative issue du « Plan piscines » et actée par le conseil communautaire le 14 octobre 2015. Pour ce dernier, 30 millions d’euros seront mobilisés. Le nouveau centre aquatique, pour lequel 12 millions d’euros seront investis, a pour but de répondre aux besoins croissants en matière d’équipements aquatiques. La première pierre a été posée cet automne et sa livraison a été programmée pour l’automne 2019. D’une surface de 1 800 m² dont 900 m² couverts, il sera implanté sur le site de l’ancien stade nautique de Chambéry et sera composé de plusieurs bassins : au centre, un bassin sportif de 525 m², un deuxième d’apprentissage de 150 m², un troisième dédié au bien-être de 225 m² ainsi qu’une pataugeoire de 80 m². L’espace Bien-être sera, quant à lui, composé d’un hammam, de bains bouillonnants, de deux cabines de sauna ainsi que de six douches massantes. Le bassin extérieur comprendra trois couloirs d’une longueur de 50 m ainsi que des équipements tels qu’un couloir à courant, des banquettes bouillonnantes ou encore des cols de cygne. Des plages minérales, une plaine de jeux aqualudiques, un pentagliss et des solariums compléteront ces dispositifs extérieurs. C’est le cabinet italien ALN qui a été retenu, en 2016, pour mener ce projet de construction. Ce nouvel aménagement permettra d’accueillir 232 000 personnes par an contre 53 000 usagers enregistrés en 2015 pour l’ancien stade nautique.
A retenir Avec son « Plan piscines », qui mobilise 30 millions d’euros dont 12 dédiés à la construction d’une piscine, Chambéry Bauges métropole renouvelle son offre d’équipements aquatiques.