16 millions d’euros seront investis dans la création d’un nouveau complexe aquatique dont la conception a été assurée par le cabinet d’architectes Chabanne & Partenaires.
Afin de remplacer sa piscine ouverte depuis 1976, nécessitant d’importantes mises aux normes, la commune de Rillieux-la-Pape (69) ouvrira au 4e trimestre 2019 un nouveau centre aquatique. 16 millions d’euros, dont une subvention de 4 millions d’euros de la ville, seront mobilisés pour la réalisation de cet équipement. Le maire a signé, le 13 septembre dernier, un accord avec la société Opalia, filiale de Suez et de Vert Marine, pour la création de la première société d’économie mixte à opération unique (SemOp) en France conduisant à la construction et l’exploitation de la piscine. Le centre aquatique sera équipé d’un bassin sportif de 25 mètres avec huit couloirs et d’un espace de gradins pour recevoir les publics scolaires, les usagers sportifs ainsi que les compétitions, d’un bassin carré d’apprentissage et d’activités de 15 mètres avec six couloirs de nage, d’un bassin ludique de 200 m² possédant un accès par ascenseur aquatique pour les personnes en situation de handicap et d’une pataugeoire de 75 m². Un espace forme de 250 m², dédié au bien-être avec sauna, hammam, jacuzzi et terrasse ainsi qu’un solarium avec aménagements extérieurs et aqualudiques, seront également intégrés. C’est le cabinet d’architectes Chabanne & Partenaires (69) qui a été en charge de la conception du projet dont les travaux de construction débuteront en février prochain.
À retenir : La société Opalia a été choisie pour l’exploitation de la future piscine de Rillieux-la-Pape qui ouvrira ses portes fin 2019.