En augmentant sa capacité d’hébergement dans la station thermale, le groupe thermal français a pour ambition de développer son offre de courts séjours.
Valvital a conclu, pour la station de Berthemont-les-Bains (06), un partenariat avec Gîtes de France, opérateur de réservations d’hébergement chez l’habitant. Cosigné le 27 juillet dernier par Catherine Moreau, présidente des Gîtes de France, et Catherine Riac, gérante de Valvital, en présence de Sébastien Emonet, directeur Gîtes de France de la Côte d’Azur, cette collaboration vise à intégrer des hébergements Gîtes de France dans les offres commercialisées par l’établissement thermal, qui a rouvert ses portes en juin 2016 (Aquæ n°93). Une trentaine de meublés seront ainsi concernés par cet accord qui vise à développer l’offre de séjours de type mini cures, comprenant soins thermaux et hébergement. Avec ce partenariat, le groupe thermal a pour objectif d’agrandir le parc d’hébergement mis à disposition des curistes avec l’intégration de logements répondant aux attentes de la clientèle. À noter que Gîtes de France, qui recense un parc de 60 000 hébergements détenus par 47 000 propriétaires adhérents, a enregistré au premier semestre 2017 un volume d’affaires, issu des centrales de réservation, de 78,9 millions d’euros (+ 6 %).
À retenir : Avec ce partenariat, Valvital ambitionne de développer son offre d’hébergement ainsi que ses courts séjours.