24,5 millions d’euros seront investis dans le cadre du développement de la marque hôtelière Maison Albar Hotel, qui vise des implantations nationales et internationales.
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts, a annoncé vouloir accompagner le groupe de gestion d’hôtels indépendants Paris Inn Group dans le cadre de son développement, et plus particulièrement pour l’expansion de la marque Maison Albar Hotel. Ce sont 24,5 millions d’euros qui seront ainsi mobilisés par Bpifrance dans Paris Inn Group, afin d’engager le déploiement de Maison Albar Hotel en France et à l’international, et plus spécifiquement en Europe. La marque est déjà présente dans la capitale française avec trois flagships : les Maison Albar Hotel Paris Céline, Champs Elysées et Diamond. À noter qu’un nouvel établissement sera aménagé à Nîmes d’ici à 2019 (Aquæ n°108). La somme investie par le partenaire institutionnel sera délivré en deux tranches égales, ce qui donnera lieu au dernier versement au premier trimestre 2018. Plusieurs nouvelles ouvertures d’hôtels sous cette enseigne seront annoncées en 2018 et dans les prochaines années. L’objectif annoncé par Jean-Bernard et Céline Falco, cofondateurs de Paris Inn Group est d’atteindre 1 milliard d’euros de volume d’activités au plus tard en 2030.