AQUÆ
Société

Nouvelle promotion Welcome City Lab

L’accélérateur de startup parisien compte désormais 42 entités qui ont pour objectif de s’implanter dans l’industrie du tourisme. 

L’incubateur Welcome City Lab, dédié aux startups évoluant dans le secteur du tourisme, a recruté 13 nouvelles organisations pour l’année 2017. Dans le domaine du transport, a été sélectionnée Blue Valet, une plateforme qui propose un service de voiturier-parking dans les aéroports et les gares : une personne récupère la voiture du voyageur afin d’aller la garer dans un parking sécurisé et privatisé. Autre startup liée au transport : TicTacTrip est un comparateur de trajets en bus ou en train au niveau européen. Parmi les entreprises choisies se trouvent : CoChange (service aidant les voyageurs à l’étranger à identifier les bureaux de change offrant la meilleure prestation) et NannyBag (service de stockage de bagages des touristes dans les hôtels ou les commerces, déployé dans plus de 60 villes européennes). D’autres services s’apparentent davantage à l’expérience touristique : FokusMap (guide cartographique multilingue destiné au smartphone, vise à accompagner le touriste à Paris), Mon Beau Terroir (plateforme de réservation de visites-dégustation à la ferme), The Bar Corner (application qui recense les bars et événements) et Intripid (création de parcours pour découvrir la ville avec l’intervention de partenaires de restauration, des commerces pour les événements de type festif ou business). Les autres startups sélectionnées proposent également des services aux professionnels : ClapnClip (plateforme BtoB et BtoC de création de vidéos par des monteurs professionnels), Tracktl (service internet de musique interactive pour un événement ou un lieu), Student Pop (plateforme mettant en relation étudiants et entreprises pour des missions ponctuelles) et Visidata (base de données mise à disposition des acteurs du tourisme).

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

deux × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »