AQUÆ
Non classé

Écouter de la musique quand on fait du sport intense

woman-jogger-jogging-sport (1)

Selon une étude mise en lumière par le New York Times, écouter de la musique pendant un exercice physique intense permettrait d’améliorer la perception de l’effort ainsi de s’encourager à poursuivre cet entrainement par la suite.

Ce constat est particulièrement valable pour le « High-intensity interval training » (HIIT) qui est un entraînement fractionné de haute intensité visant à brûler des calories en un minimum de temps par le biais d’exercices très intenses à réaliser pendant 10 à 20 secondes

Des chercheurs de la McMaster University à Hamilton (Canada) ont ainsi demandé à 20 jeunes personnes, n’ayant jusqu’alors fait aucune séance de HIIT, de se prêter à l’exercice. Il a alors été constaté que la musique a accru l’attitude positive des participants. Des études supplémentaires devraient être menées pour déterminer si ce constat est valable pour d’autres publics et d’autres disciplines.

À lire aussi...

L’eau, qu’en savez-vous ? Testez vos connaissances avec notre quiz EAU !

TEAM AQUAE

Promotion thermale en Auvergne-Rhône-Alpes

TEAM AQUAE

Guide de la communication en santé

TEAM AQUAE

Leave a Comment

trois × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »