Andrew Cohan, directeur d’Horwath HTL Miami, a publié un article portant sur l’industrie hôtelière à Miami (États-Unis). Il revient ainsi sur ses précédentes analyses concernant ce territoire qui se trouve au carrefour de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Latine mais également de l’Europe. Ce positionnement offre à la ville une opportunité de croissance conséquente qui s’est traduite au fil des années par le développement des investissements dans le milieu de l’hôtellerie.
Le tableau ci-dessous recense les plus grosses transactions hôtelières de ces trois dernières années.
Il apparaît que cinq des 10 opérations financières concernent des acheteurs étrangers, basés au Moyen Orient ou en Europe.
Andrew Cohan revient aussi sur les nouveaux opérateurs et marques qui se sont installés sur le marché. Miami est un des lieux choisis pour lancer de nouvelles marques mais aussi de nouvelles implantations aux États-Unis à l’image des établissements Hyatt et Starwood Capital.
Selon Andrew Cohan, Miami est le théâtre d’investissements divers dans le domaine de l’hôtellerie mais également dans des secteurs économiques connexes, ce qui lui la place au rang des villes carrefour internationales.
Retrouvez la contribution d’Andrew Cohan dans le dernier Aquæ Panorama, intitulée « Le lien entre bien-être et développement durable« .