Vittel a fait le choix de la plateforme de fidélisation et relation client Loyalty Operator éditée par Adelya pour piloter son programme nouvelle génération.
La société thermale de Vittel a choisi la jeune société Adelya pour mettre au point un programme de fidélité innovant, reposant sur une carte dématérialisée pour portables. L’objectif est d’augmenter les ventes, en fidélisant les 17 000 clients du Spa thermal. Outre la carte classique qui permet de cumuler des crédits utilisables pour les soins ou la boutique, Adelya propose une communication multicanal pour instaurer une relation / client interactive et dynamiser l’activité. Au centre de cette relation, le mobile, qui facilite l’interaction avec la base clients par l’envoi de courriels, de textos et une communication avec les réseaux sociaux, en envoyant des notifications push, des offres ciblées, de l’information personnalisée et des bons plans. Par exemple, les Thermes peuvent envoyer des promotions planifiées ou de dernière minute, en sélectionnant les destinataires suivant certains critères, comme leur lieu de résidence. Des personnes habitant à moins de 50 km du Spa peuvent ainsi recevoir une offre pour le lendemain.
Les technologies sans contact adoptées dites NFC et la technologie code barre 2D, assurent une utilisation sécurisée et facile, pour les clients comme pour les hôtesses d’accueil. Pour le Spa, pas de matériel à installer, l’accès au logiciel de contrôle est directement accessible sur Internet via un site dédié.
Le programme de fidélité a été lancé en juillet. Les Thermes envisagent par la suite de proposer à leurs partenaires d’élargir leurs offres à la carte de fidélité Spa.