Parmi les trente-trois marques internationales issues de tous les segments de la beauté, huit vont pouvoir négocier directement avec des distributeurs européens influents.
Beyond Beauty Paris, Beauty Alliance Germany et Merk Vision & Partners ont organisé pour la 3e année consécutive, les European Beauty Innovation Awards2012. Cette manifestation inscrite dans le cadre du Beyond Beauty qui a eu lieu à Paris en septembre dernier, a pour ambition de distinguer de jeunes marques innovantes en leur offrant la possibilité de pénétrer cinq marchés européens importants. Pour cette nouvelle édition, le jury constitué pour la première fois de cinq pays (Italie, France, Suisse, Autriche, Allemagne), a retenu huit marques sur les trente-trois présentes : Eutopie, concept de fragrances invitant au voyage olfactif autour du monde, d’Est en Ouest. Gazelli Azarbaijan, une gamme de soins inspirée par la culture d’Azerbaïdjan. De Vobis, un parfum high-tech intégrant des technologies digitales. Absolution, une gamme de soins modernes au design graphique. Kaliom,une gamme de soins inspirée par l’aromathérapie et les rites ayurvédiques. Algenist, soins basés sur des recherches biotechnologiques. Britanie, une ligne de soins pour le corps offrant toutes les vertus de l’Océan. Dahlia Naturals, produits de soins naturels avec une base de fruits et légumes.
Les distributeurs offriront à chacune d’elles une analyse concrète sur ses forces et ses faiblesses et leurs donneront des recommandations pour de futures stratégies.