AQUÆ
Tourisme

Biarritz Thalasso Resort #3

Trois ans après sa création, le GIE intègre un nouveau partenaire et poursuit ses missions de développement.

Au-delà du simple regroupement de moyens commerciaux, l’émergence du Biarritz Thalasso Resort traduit à l’origine une volonté d’expansion des actionnaires du centre de thalassothérapie Atlanthal (Anglet 64) portée par son président Patrick Arosteguy.

Ainsi, au cours de l’été 2009, la majorité d’entre eux se sont constitués en société pour racheter au groupe Barrière les Thermes marins devenus aujourd’hui le Thalmar (Biarritz 64), et l’hôtel Le Biarritz.Plus de 6 mois de travaux ont été nécessaires à leur complète rénovation.Afin de développer en commun leurs activités au plan régional et national, les trois nouvelles structures se sont réunies en un groupement d’intérêt économique(GIE), le Biarritz Thalasso Resort.

Des 4 étoiles labellisés HOTELcert

En juin 2012, le GIE accueillait de nouveaux actionnaires suite à leur rachat du futur Bayonne Hôtel & Spa, transformé pour répondre à la nouvelle classification hôtelières et obtenir une plaque 4 étoiles.De nouvelles acquisitions dans la région du Sud-ouest pourraient avoir lieu dans les années à venir. Il est aisé d’imaginer comment l’expérience de l’exploitation des deux centres de thalassothérapie peut faciliter la création de spas haut de gamme au sein des hôtels ainsi acquis.Aujourd’hui, le Biarritz Thalasso Resort représente deux centres de thalassothérapie et trois hébergements 4 étoiles,auxquels s’ajoute l’hôtel 3 étoiles, Les Terrasses d’Atlanthal. Tous ont obtenu le label HOTELcert, aidés en cela par l’expérience acquise au sein d’Atlanthal.

Atlanthal: le fer de lance du développement

Inauguré en 1989 et totalement rénové en2005, le centre aqua-marin dispose d’un hôtel intégré qui compte 99 chambres et propose des accès exclusifs à certaines installations, comme la piscine privative où se donnent des cours d’Aquabike.Parallèlement, la thalasso est ouverte au public avec une offre de cures thématiques,de soins, de fitness, de sports et de loisirs particulièrement large, permettant à chacun de se construire une prestation pratiquement sur-mesure en fonction de son propre budget. Les produits des Laboratoire Phytomer et de la marque La Sultane de Saba sont utilisés pour les soins.Une équipe de médecins assure les visites médicales qui sont obligatoires avant de pouvoir accéder aux différentes cures.Parmi elles, les cures Jeune maman qui offrent un service de nursery, ou encore celles Spécial Hommes. Des kinésithérapeutes pratiquent plus particulièrement le shiatsu. Le programme Massages du Monde comprend, en plus, un massage ayurvédique, un modelage Chyang à base de particules d’or réputé pour réguler la fonction cellulaire, une séance de réflexologie plantaire, l’ensemble associé à différents soins de thalasso et à des hydro-massages sensoriels.

L’eau de mer des piscines, intérieures et extérieures,et des balnéothérapies est pompée au large, puis chauffée vers 34°C. De nouveaux équipements de bains glacés pour la récupération des sportifs sont en cours d’installation. Ils s’adresseront plutôt aux grands clubs, mais pourraient s’élargir à terme à d’autres publics.

Enfin, le Lagon, une piscine chauffée de350 m², est accessible au grand public,avec des forfaits à la demi-journée, des abonnements à l’année et des forfaits Enfant. Différents cours d’aquagym y sont donnés, ainsi que des séances pour bébés nageurs. Dernière innovation en date, des cocktails originaux de jus de fruits et légumes bio sont proposés au bar deux fois par jour.

Grâce à son expérience des soins aqua-marins et du bien-être global, Atlanthal fait bénéficier les établissements qui rejoignent le Biarritz Thalasso Resort de son savoir-faire.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »