Un mariage sous la mer, que voilà une manière originale de partager ses vœux et de se dire oui !
Peu d’endroits au monde permettent ce genre d’union insolite. Nous vous suggérons quelques destinations où vous pourrez ainsi plonger dans le mariage.
Les lieux du monde où un mariage sous la mer est possible
Certaines agences matrimoniales et voyagistes proposent ce type de prestations aquatiques.
Par exemple, à l’île Maurice, vous pourrez vous marier autant sur l’eau que sous l’eau paradisiaque de l’océan Indien. De même en République dominicaine, dans les Iles Vierges, ainsi qu’au Mexique.
D’autre part, c’est aussi possible en Thaïlande. Notamment parce que c’est déjà une tradition de Saint Valentin qui permet aux couples de se marier sous l’eau.
Mariage sous l’eau : que faut-il prévoir ?
Si vous ne voulez pas plonger seuls, assurez-vous que vos témoins soient aussi à l’aise sous l’eau. Eventuellement aussi votre famille et amis proches si besoin.
Savoir nager n’est pas le seul prérequis. Il faut aussi anticiper les réactions et malaises des personnes qui n’ont pas d’entraînement et pour lesquelles ce peut être une expérience désagréable.
Votre budget doit donc, à la fois, inclure l’équipement de plongée et les cours nécessaires à ceux qui assisteront à votre échange de vœux sous la mer.
Un mariage façon sirène
Une autre idée serait de combiner des cours de mermaiding (la nage façon sirène) avec votre mariage sous la mer.
Un must d’originalité si vous avez du sang de poisson dans les veines, ou tout simplement l’envie de faire du jour de mariage un évènement hors du commun.