AQUÆ
Image default
Original Télex

De la vie sous la banquise en Antarctique

 

Des chercheurs de la British Antarctic Survey (BAS) ont découvert des espèces marines sous les 900 mètres de glace de la plate-forme glaciaire de Filchner-Ronne, en Antarctique. Certaines d’entre elles étaient jusqu’ici inconnues.

Des éponges et des animaux ont été retrouvés attachés à un bloc rocheux au fond de la mer de Weddell, sous une température de -2,2 °C et dans l’obscurité la plus totale. Les experts de la BAS cherchent maintenant à savoir comment des espèces peuvent vivre et se développer dans ces conditions climatiques extrêmes.

de la vie découverte par hasard sous la banquise en antarctique
Découverte inattendue d’éponges et d’autres formes de vie à 900 mètres sous la glace. ©Capture écran British Antarctic Survey

Jusqu’à présent, la théorie selon laquelle plus l’on s’éloigne de la lumière du soleil et de l’eau libre, plus les formes de vie se font rares, était vérifiée. Les scientifiques devront plonger de nouveau sous les glaces de l’Antarctique pour mieux comprendre cette découverte unique en son genre.

 

©Photo d’illustration : capture écran YouTube – British Antarctic Survey

À lire aussi...

Sécheresse du lac Mead : quand les cadavres émergent

Aquae

4 marins sur un trimaran à la dérive

Aquae

Votre chien et l’eau : 5 conseils pour jouer ensemble

Aquae

Leave a Comment

3 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »