AQUÆ
Actualités Sana Per Aquæ

Un appel parlementaire au soutien de la filière thermale

Boris Vallaud, député des Landes (Socialistes et apparentés), a attiré, en décembre dernier, l’attention de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, sur la situation de la filière thermale. Le parlementaire insiste sur le contexte engendré par la crise sanitaire et économique sur le secteur, lequel a enregistré une baisse d’activité de près de 70 % sur l’année 2020 et subit actuellement les conséquences économiques de cette baisse.

Il soulève l’appréhension qui habite les établissements thermaux et les activités périphériques face à l’incertitude de la reprise des cures en 2021. Rappelant qu’ils bénéficient habituellement du dynamisme économique insufflé par le tourisme thermal et que de « nombreux emplois directs et indirects et non délocalisables » pourraient être « ainsi menacés ».

En conséquence, l’élu des Landes demande au ministre interrogé quelles sont les mesures que le gouvernement prévoit de mettre en œuvre afin de pallier les conséquences économiques « désastreuses » de la crise sanitaire, et comment elles permettront de favoriser le tourisme thermal et de soutenir l’activité économique des stations.

© Assemblée nationale

À lire aussi...

Sénégal et Guinée : quand la pêche rend malade

Aquae

Thermalisme : 63 % de curistes en moins en 2020 en raison de la crise sanitaire

TEAM AQUAE

Le sauna finlandais fait son entrée au patrimoine culturel de l’UNESCO

TEAM AQUAE

Leave a Comment

20 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »