Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Suez et Veolia. Cible d’un rachat par Veolia depuis le 30 août dernier, SUEZ a proposé une « solution amicale » à son concurrent.
Dans un communiqué publié ce dimanche 17 janvier, Suez fait savoir que les fonds d’investissement Ardian et GIP (Global Infrastructure Partners) lui ont adressé une « lettre d’intention » de rachat. L’offre proposée permettrait de hausser le prix de l’action à 18 euros pour les prochains actionnaires de Suez et de trouver rapidement une solution à la situation. Désormais en position de force grâce à l’appui de ces deux investisseurs, le géant français de l’eau et des déchets a également émis le souhait de racheter ses 30 % de capital détenu par Veolia. La réponse de l’intéressé ne s’est pas fait attendre : « Veolia rappelle ce soir que les 29,9 % qu’il possède au capital de Suez ne sont pas et ne seront pas à vendre ».
Cette opération devrait encore durer plusieurs mois, le temps pour les autorités de la concurrence d’examiner le dossier.
© Creation_0