L’enfer peut être bleu. Steven Spielberg l’avait déjà magistralement démontré dans Les Dents de la mer en 1975 et Andrew Traucki, avec moins de retentissement, avait également réussi son pari en 2010, avec The Reef.
Une décennie plus tard, le réalisateur australien revient aux commandes de son film de requins pour en faire la suite. Devenu spécialiste des survivals avec des animaux, pour la tension dans laquelle il arrive à plonger le spectateur avec des situations menées par une logique de réalisme, Andrew Traucki reprend les mêmes ingrédients pour ce second volet.
Le scénario suit la convalescence de Nic, traumatisé par le meurtre de sa sœur. Pour se remettre de ce drame, il se lance avec son autre sœur, Annie, et des amis dans une expédition sur une île du Pacifiqueà laquelle un requin prendra part, obligeant le héros à combattre ses fantômes pour parvenir à vaincre le monstre aquatique.
Le tournage débutera dans les prochains mois en Australie et une sortie cinéma est attendue pour l’été 2021. Pas sûr qu’une projection sur grand écran se fasse en France ; comme pour le premier volet, sa sortie devrait se faire directement en vidéo.
Pour patienter, redécouvrez la bande-annonce du premier volet :
The Reef © The Lightning Entertainment