Une maquette de près de 8 mètres de long fabriquée en fibre de verre, pesant plus d’une demi-tonne, avec des mâchoires de plus d’un mètre et demi de large qui a terrorisé toute une génération d’aller se baigner en mer, ça vous parle ? Et si on vous donne son nom « Bruce le requin », vous l’avez ?! Évidemment, il s’agit du chef-d’œuvre inégalé jusqu’à présent de Steven Spielberg, réalisé en 1975, Les Dents de la mer.
Le plus célèbre des requins qui doit son nom à l’avocat du réalisateur américain, Bruce Ramer, plane désormais à neuf mètres du plancher du 3e étage du musée des Oscars de Los Angeles, qui doit ouvrir ses portes le 30 avril 2021. C’est la dernière version créée pour le tournage du film culte qui va donc être visible pour tous les amateurs du 7e art qui se rendront dans le futur musée conçu par l’architecte italien Renzo Piano.
Pour l’anecdote, ses mâchoires ne passant pas les portes de l’ascenseur du musée, il a fallu faire passer la maquette par une fenêtre, au moyen d’une grue.
NEWS: Just when you thought it safe to go back into the museum…. Bruce The Shark From Jaws Finds New Home At The #Academy #Museum Of #MotionPictures
Full story: https://t.co/Qkxx7AVfJh#jaws #shark #news #losangeles #museum #filmtwitter @AcademyMuseum pic.twitter.com/nUn2qhoNzU
— The Daily Jaws (@thedailyjaws) November 23, 2020
© Twitter – Academy Museum of Motion Picture