AQUÆ
Image default
Tourisme

Un spa sous-marin au large de Dubaï


Au sein d’un projet d’envergure d’archipel artificiel représentant six continents vus de l’espace, le Cœur de l’Europe se présente comme un complexe entièrement dédié au bien-être.

À Dubaï, le projet du promoteur autrichien Josef Kleindienst baptisé Le Cœur de l’Europe devrait achever sa première phase de travaux d’ici à la fin de l’année, et ce, malgré la crise sanitaire. Lancé en 2014, ce méga centre de bien-être abritera le premier spa sous-marin au monde, de même que 15 hôtels et resorts répartis sur 6 îles, chacune consacrée à un pays et proposant une offre de loisirs y correspondant. Les installations devraient d’ailleurs compter un espace bien-être exclusivement féminin.

Le Cœur de l’Europe fait partie d’un projet global nommé The World (Le Monde) et porté par la société Dubaï Nakheel. Il s’agit d’un archipel artificiel à 4 km au large de Dubaï, composé de 300 îles reconstituant la forme de 6 continents visibles depuis l’espace. L’ensemble, qui fonctionnera selon des pratiques durables, sera alimenté par des énergies renouvelables, se verra interdit aux voitures et n’utilisera aucun plastique.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

18 − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »